Publié par : Taz-G | mai 13, 2007

Stop avec ces réseaux d’amis à la noix !

Il passe difficilement une semaine sans que je ne reçoive des invitations de la part d’amis (mot que je mettrais entre guillemets) au travers de services (badoo, Amiz, alertedeanniversaire,…) qui demandent le mot de passe du compte e-mail afin de récupérer la liste de contacts. Tous y passent sans exception et quelle déception de la part de certains de mes contacts informaticiens qui sont dans les premiers à tomber dans ce panneau.

Le pire est encore de recevoir des rappels quand on ne répond pas à ces invitations « d’amitié » (laissez-moi rire, atta je le fais sérieusement : looooool).

Je considère ça comme du spam. Je ne comprends pas comment un service puisse se permettre de proposer à un utilisateur d’envoyer une des invitations d’amitié non personnalisées (en plus) à tous ses contacts.

Alors j’exprime mon ras de bol ! Badoo, Amiz, alertedeanniversaire et compagnie, revoyez votre conscience (et au passage votre français aussi) !

Car la majorité des personnes qui tombent dans leur panneau regrettent amèrement de s’être inscrits et cherchent aussitôt l’option de désinscription. N’oubliez pas de changer votre mot de passe après l’avoir donné… sait-on jamais 😀 En attendant eux, ils ont une base de données d’adresses électroniques bien remplie… et malheureusement la mienne y figure alors que je n’ai rien demandé.

Plutôt fâcheux comme situation, non ?

Publicités

Responses

  1. OUAIS on est 2 !!! saloperie de site

  2. QUE 2 😮

    Inadmissible… Meuh non ils ne le disent pas mais ils le pensent tous ^^ Hihi…

  3. […] vu de la mer A l’instar d’un très vieux billet sur la pression mise par les réseaux d’amis, j’ai testé pour vous un site très peu connu à sa juste valeur : Facebook. Et oui, même […]


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :