Publié par : Taz-G | novembre 2, 2007

♪ I have the music in me

Non je ne l’ai pas avalé…

Il supporte la chaleur de mon corps depuis de nombreuses semaines déjà mais j’ai « oublié » de le présenter :

Détails Packard Bell Pulse FM 2GB

Ce zouli lecteur MP3 avec radio FM intégrée (s’il vous plait, c’est le plus important pour moi ^^).

Avec 2GB de mémoire je peux l’utiliser comme enregistreur vocal (et ça marche 100 fois mieux qu’avec mon GSM), je peux aussi enregistrer une émission radio ou tout simplement y transférer des fichiers (de préférence musicaux), il lit MP3 et WMA.

Pratique de pouvoir changer la couleur du rétro-éclairage et du capuchon en fonction de l’ambiance. J’aime le blanc mais la nuit le rouge est moins agressif, le bleu passe partout mais procure une visibilité moins contrastée de l’affichage… Difficile (ou tordu) comme je suis cette option qui ne sert à rien est faite pour moi.

Le son ! Ben oui le son… un peu déçu par rapport à ce que j’ai pu entendre provenant des appareils Sony mais ça va encore, Packard Bell se défend encore bien pour un petit lecteur au format clé USB, j’aurais pu tomber sur pire.

Niveau alimentation c’est avec une pile AAA qu’il fonctionne. On voit beaucoup de lecteurs avec batterie mais le hic avec ceux là c’est qu’il faut un ordinateur ou un adaptateur pour le recharger (en gros, du courant électrique). Avec un pack de piles rechargeables on s’en sort très bien même si l’autonomie s’en voit réduite (et oui, 1.2v au lieu de 1.5 ça ne pardonne pas dans tous les appareils).

On ne le voit pas sur l’image mais il m’a été fourni avec des écouteurs 😀 qu’on peut mettre autour du cou par exemple. Par contre c’est dommage de ne pas avoir mis de scratch directement sur le lecteur. :-/ Sinon je peux toujours l’avaler…

A l’utilisation il aurait pu être un peu plus « ergonomique ». Je suis habitué à manipuler des appareils que je ne connais pas, mais ce lecteur n’est pas super simple d’utilisation (même avec le quick start guide sous la main !).

Bref, pour quelqu’un qui aime être connecté à la radio et écouter de temps en temps ses morceaux préférés en toutes circonstances (oué bon à l’intérieur la réception radio n’est pas toujours parfaitement possible), c’est un bien beau jouet.

Responses

  1. Et… le plus important : le prix ? J’ai trouvé plus ou moins le même genre, avec moitié moins de mémoire, chez Creative (avantage : qualité de son certainement supérieure) pour 90€… Compétitif ?

  2. Salut Mat ! Le prix de vente maximal conseillé est affiché sur le site de Packard Bell, tu peux cliquer sur l’image pour y accéder (ainsi qu’aux détails techniques). Ce qui m’intéressait dans le choix d’un tel type lecteur c’était sa « compacticité » (je ne suis pas du genre à tenir le lecteur en main quand je marche), sinon j’aurais sans doute opté pour un lecteur avec écran large (éventuellement vidéo). Je ne sais pas ce que valent les Creative mais ils proposent de beaux blocs. ^^

  3. […] le son MPman, t’MP150 comment ? Souvenez-vous de mon premier lecteur MP3 à écran ridicule et alimenté par une petite pile. Il est toujours en vie quoique légèrement […]


Laisser un commentaire

Catégories

