Publié par : Taz-G | septembre 7, 2008

Enregistreurs DVD Philips : Dossiers ineffaçables

(suite de la critique « la qualité numérique, une évolution ? »)

En jouant un peu avec les fonctionnalités multimédia de l’enregistreur DVD ci-haut cité, j’ai contacté Philips pour leur signaler un bug : J’ai copié un dossier de photos à partir d’une clé USB vers le disque dur de l’enregistreur DVD, et depuis, je n’arrive plus à effacer ce dossier sur l’appareil.

En réalité, la fonction d’effacement fonctionne très bien mais ce dossier a une petite particularité : Il a été renommé automatiquement par le système en « photos1 » parce qu’un dossier du nom de « photos » était déjà existant.

Etant donné que j’ai mis deux fois ce dossier à jour, ce sont maintenant deux dossiers que je n’arrive plus à supprimer : « photos1 » et « photos2 ». Je peux essayer mais le résultat sera aussi simple qu’étonnant : L’appareil va se bloquer, redémarrer et s’arrêter.

J’ai signalé ce bug à Philips avec tous les détails techniques, mes conclusions et la procédure permettant de reproduire cette fâcheuse situation. Ils m’ont promis de considérer ce bug et ils espèrent que l’équipe fournira une mise à jour logicielle qui corrigera le problème (sans garantie toutefois même si je trouverai bien dommage qu’ils dénigrent leurs clients sans développer de correctif à la fois réparateur et préventif…).

Je mettrai ce billet à jour si une version corrective verra le jour mais en attendant, le seul workaround que Philips me propose est de vérifier, avant de lancer l’opération, qu’il n’existe sur le disque dur aucun dossier du même nom que celui que je suis sur le point de copier… Pas très pratique, d’autant plus que je l’avais un peu deviné.

Publicités

Responses

  1. Ah bien le conseil de Philips « en attendant »… 😮 J’espère que ce ne sont pas des dossiers trop volumineux parce qu’à la longue ça peut être quand même bien préjudiciable ce genre de bugs.

  2. Ils ont beaucoup d’humour chez Philips ^^

    C’est gentil de t’inquiéter en effet. Apparemment, les fichiers à l’intérieur du dossier ne sont plus présents (je ne vois que des vignettes noires mais j’ai du lancer l’opération de suppression 2-3 fois avant d’avoir pu les effacer car il en restait 3, puis 1). Quant au poids, ils occupaient approximativement 70MB à eux deux.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :