Publié par : Taz-G | février 10, 2009

Facebook, vu de la mer

A l’instar d’un très vieux billet sur la pression mise par les réseaux d’amis, j’ai testé pour vous un site très peu connu à sa juste valeur : Facebook. Et oui, même les meilleurs s’enfoncent…

  • Facebook épisode 1 : Ca marche, la preuve, ma soeur ne m’a toujours pas retrouvé, on habite sous le même toit et je suis ami de certains de ses amis (càd ceux pour qui je suis visible). Dans le tas, elle a plein d’amis à moi dans sa liste et aucun d’eux ne m’a encore retrouvé. Facebook, ça marche !

  • Facebook épisode 2 : C’est une idée originale. A tel point que ça fait vraiment moule écrasée de commencer par « comment ça va ça fait longtemps tu deviens quoi ! ». Et vive l’originalité, Facebook, c’est original (c’est madame l’étiquette qui le dit).

  • Facebook épisode 3 : Ca sert à renouer des contacts. Ouais, mais seulement si on en a envie (ou le temps, allez savoir)… Facebook, c’est une question de feeling.

  • Facebook épisode 4 : J’ai rencontré mon plus grand idole ! J’hésite à montrer mes caleçons dédicacés… même pas peur ! Facebook te rend gland.

  • Facebook épisode 5 : Les amis c’est important. Ouais, mais leurs conneries pas toujours… pour ne pas dire jamais. Heureusement, je n’en ai pas plus de 10, je ne sais pas comment font les autres. Facebook ou la sélection naturelle.

  • Facebook épisode 6 : Ca change ton image, ton nom aussi parfois… vive la sincérité ! Facebook ou la parano d’être visible tout en se cachant. Facebook, le monde à ton image…

  • Facebook épisode 7 : Ca bug aussi… Ajax c’est bien beau mais c’est pas donné à tout le monde de savoir passer correctement le torchon. T’as oublié ton mot de passe ? PEBKAC, et un sosie de plus, un ! Même pas besoin d’intégrer le groupe « tes sosies dans le monde ». Facebook défend les insectes !

  • Facebook épisode 8 : C’est déprimant, j’ai du effacer 34 mails en 9 jours. Facebook te soutient, NON NE SAUTE PAAAAS !.

  • Facebook épisode 9 : C’est multilingue, dommage que tes amis pas. Facebook filtre tes amis (ta race) !

  • Facebook épisode 10 : Ca lit les messages pour toi. Faut être con pour croire qu’on a reçu 2 nouveaux messages tout en haut de la page et qu’il n’en reste plus qu’1 arrivé en bas. Facebook incite au clic, Facebook incite au vice !

  • Facebook épisode sans fin : C’est IRL, du moins ça en a l’air. Facebook c’est un moyen de rendre les gens plus cons en les faisant appartenir à des groupes créés en 749 variantes identiques et diviser ainsi des groupes soutenant une cause dont ils n’ont rien à foutre où qu’ils connaissent mal et ne prennent pas le temps de connaître. Facebook c’est une bonne idée mais c’est mal foutu (non je ne peux pas et ne veux pas faire mieux), Facebook s’éloigne de la réalité en t’offrant des grades : Facebook détruit ton estime. Facebook est espion, Facebook vit de rêves et parfois de cauchemars. Facebook est un état d’esprit. Facebook te fait dire des choses que tu ne soupçonnes pas. Facebook est un engagement pour la vie mais pas la tienne. Bref, FacePlouk tu es FacePlouk tu resteras :p

Voilà ce que je pensais de Facebook avant d’essayer et voilà ce que j’en pense après… faut-il rajouter d’autres kiwis ? Coule mon petit, coule… 🙂
Responses

  1. 9 jours + 2 … elle m’a trouvé 😐

    Amis + 5 : elle a osé me dire que j’avais pas beaucoup d’amis. 😮

    => Au moins maintenant elle sait que j’ai un blog ^^ Ca fait tout chaud de voir sa soeur y lire une page… Facebook aura servi à faire monter mes statistiques+1. waw !

  2. sa pourrait être pire… comme moi tu pourrais faire la bêtise de montrer facebook à ta mère… (et qu’après elle s’inscrive…) 😉

  3. Non ! 😮 Toi, tu sors ! :p


Laisser un commentaire

Catégories

