Publié par : Taz-G | mai 23, 2009

Follow TV or follow me

Parce que je n’avais pas eu le courage de le refaire juste après avoir installé le dernier firmware de mon enregistreur DVD, je n’avais reprogrammé que les 4 chaînes TV les plus regardées.

Aujourd’hui, pris d’une grande volonté (ou parce que j’avais le temps) de tout remettre en ordre, je me suis décidé à tester la fameuse fonction « Follow TV« .

« Follow TV » a pour but de synchroniser les fréquences de la TV avec l’enregistreur afin que leurs numéros de programmes correspondent. Ainsi, on aura par exemple Arte sur le numéro 10 pour les deux appareils.

C’est super génial, j’en veux, j’en veux ! Oui bah j’ai pas sauté longtemps (si ce n’est dans le trou noir)… Ca n’a pas grand chose d’automatique, qu’on se le dise.

Pour que ça fonctionne, il faut que toutes les chaînes aient été préalablement recherchées par la fonction « syntonisation automatique » ; l’enregistreur n’ira pas plus loin si la fréquence de la TV n’est pas dans sa propre liste.

Pour l’anecdote et en espérant que ça puisse aider quelqu’un dans la même situation, j’ai écrasé les 5 premiers programmes par le même, avant d’assimiler le fonctionnement. Ces chaînes n’étant plus dans la liste de l’enregistreur, il était non seulement 3x plus lent à « suivre la TV » mais pour terminer sur un échec non signalé : résultat j’ai recommencé l’opération plusieurs fois sans comprendre pourquoi ça ne fonctionnait plus.

La méthode n’est pas garantie, plutôt douteuse et fort manuelle. On commence à 1, on avance par 1, on ne peut pas vérifier si c’est passé et ce n’est pas autrement. En gros on nous demande de faire des actions répétitives (sans besoin de réfléchir) à la place de 2 appareils qui pourraient eux-même implémenter une méthode de communication bi-directionnelle.

De toute façon ça ne sert à rien, l’avenir est au numérique et « Follow TV » ne fonctionne (ou n’a d’intérêt ?) que sur de l’analogique.

Puis ce serait trop demandé de pouvoir importer/exporter/éditer une liste de configuration « chaîne/numéro » (canalNumbers.cfg) via une clé USB… si ça existe déjà merci de dénoncer les courageux constructeurs qui ont tout compris.

Une sympathique illustration trouvée sur le site pink-sheep.com :

Don't follow me everywhere (http://www.pink-sheep.com/twitter-nonsense/wp-content/uploads/2008/07/1july1.jpg)

Responses

  1. mouaip encore un truc mis là pour faire joli mais plus ch**** qu’autre chose dans la vraie vie donc. Et ça t’a bouffé combien de temps dans ta journée de te battre avec ce truc au juste ?

  2. En effet, c’est mis là comme un bon argument de vente mais la pratique n’est pas si pratique.

    J’ai joué avec pendant une demi heure le temps de comprendre, de relire la doc pour confirmer que c’était trop naze, d’appliquer et finalement continuer la programmation des chaînes disparues manuellement.

    En général il lui faut 10 secondes pour synchroniser une chaîne et j’en ai 33. Donc en étant habile et tenant compte de 5 minutes pour la recherche auto, tu emploies quand même un peu plus de 10 minutes sans compter le check final manuel, optionnel mais conseillé.

  3. Et quand je dis 10-15 minutes, il ne faut pas se tromper sinon on doit recommencer à 1.


Laisser un commentaire

Catégories

