Habillage FireFox

Pas étonnant de la part d’un geek d’utiliser le célèbre navigateur web FireFox. En standard il faut le dire, il a un design plutôt classique limite repoussant. J’étais resté longtemps sur le thème Qute, un thème non fort différent du thème original mais plus… mimi arrondi.

J’en ai essayé d’autres, comme Macfox II Graphite, un thème qui change sensiblement l’aspect des barres d’outils, barres de défilement,… pour se rapprocher un maximum de l’univers Apple. Mais Qute restait mon préféré.

Thème Vista Aero pour FireFoxIci je suis tombé par le plus grand des hasards sur les thèmes MyFirefox et Vista-Aero, dont le but est de ressembler un maximum à Internet Explorer 7 pour Windows (Vista). N’étant pas utilisateur de ce dernier je ne vais oser aucune comparaison mais alors là ce qu’il est beau !

Beau mais dépaysant car plusieurs boutons viennent se rajouter un peu partout tandis que d’autres perdent leur indépendance (c’est le cas des boutons Refresh et Stop). Au bout de quelques manipulations on arrive quand même à enlever deux ou trois boutons gênants, les autres apportant plutôt (point positif) de minimes nouvelles fonctionnalités de confort.

Si vous avez envie de changement dans votre navigateur FireFox et que vous en êtes restés à des thèmes « classiques », je vous invite grandement à les essayer, ils m’ont séduit ! 🙂

Laisser un commentaire